La vente



La vente c’est une transaction entre deux personnes : Une opération entre un vendeur qui s’engage à livrer un bien/service et l’acheteur qui a l’obligation de le payer ($). La vente relève d’un art qu’on associe aujourd’hui à plusieurs principes, techniques, habitudes et traits de caractère incontournables.

La vente a deux objectifs : la satisfaction du client et la culture d’ambassadeurs. Évidemment, il est impératif d’offrir au client aussi exactement que possible ce dont il a besoin et ce qu’il désire : c’est le caractère de l’adéquation. Il faut même faire en sorte que l’on excède les attentes, notamment en lui faisant penser au-delà du besoin afin d’attiser d’autres désirs, lesquels peuvent alors donner lieu à des ventes complémentaires.

De fait, un client satisfait, un client instruit, un client impressionné sont des ambassadeurs indéniables, en ce sens où ils assureront la meilleure promotion qui soit à votre entreprise, à son exploitation et à ses produits ou ses services. Il faut alors considérer ces clients comme autant d’outils promotionnels et marketing.


Bien qu’il faille se méfier de passer à la prochaine vente avant d’avoir clos la vente présente, une règle d’or résume tout : ce n’est pas la vente qui compte, mais ses débouchés. Autrement dit, il faut vendre beaucoup plus que le produit ou le service en question : il faut vendre une cohésion, une expérience et la philosophie intégrale de l’entreprise, laquelle fait partie de chacun de ses produits ou services. C’est là la condition holographique de la vente.



6 views0 comments

Recent Posts

See All