• Apprendsetentreprends

événement annuel de financement

Mis à jour : 27 juin 2018


Les fondateurs de Juice Box, accompagnés de Charles-Antoine Hallé (Gauche) et de Michael-Anthony Clement (Droite)

Après une année de développement en entreprenariat au sein du programme Apprends et Entreprends au Collège Saint-Alexandre de Gatineau, ce sont Héloïse Lafrenière, Olivier Periard & Jérémie Trudel et Vincent Ducharme & Gabriel Hardy-Joseph qui ont remporté les grands honneurs à l’évènement de micro-financement tenu par l’entreprise. Ils repartent respectivement avec une bourse de 500 dollars offerte par les Marchés Wakim, la bourse Apprends & Entreprends, d’une valeur de 250 dollars et la bourse Institut Innovation Gatineau d’une valeur totale de 8500$, comprenant un bureau pour une durée d’un an, le tout accompagné d’un mentor.


Chacun des gagnants a ressorti du lot, en présentant un pitch de vente original devant un jury et une foule d’une cinquantaine de personnes.


ConqHer

C’est sans grande surprise, qu’Héloïse Lafrenière s’est vue décernée la bourse Marché Wakim d’une valeur de 500 dollars, remise à l’entreprise la plus complète. Étant l’une des élèves les plus avancés dans la création de son entreprise, Héloïse a présenté fièrement ConqHer, une ligne de vêtements pour femmes qui défend une cause bien particulière. Une partie des profits de la compagnie sera remise à des victimes du cancer du sein, qui touche des centaines de femmes chaque année. Héloïse a d’ailleurs fait son entrée devant le public accompagnée de son ambassadrice Cindy, elle-même survivante du cancer du sein. Mère de deux enfants, Cindy a battu la maladie et est en rémission depuis maintenant huit ans. C’est certainement par l’histoire touchante de son ambassadrice et d’une jeune femme dévouée dans son domaine, que le jury a décidé de remettre cette bourse à ConqHer.


Mizu Swimwear

Olivier Periard et Jérémie Trudel ont su convaincre le jury avec une présentation originale, tous les deux vêtus d’un maillot rouge de leur collection près à vendre leur entreprise. Une bourse de 250 dollars, donnée par Apprends & Entreprends, leur a été remise pour leur implication démarquée en classe lors des cours. Olivier et Jérémie ont créé Mizu Swimwear, une entreprise de maillots masculins de style européen, soit un pantalon qui descend jusqu’au-dessus du genou. L’idée des deux jeunes entrepreneurs est innovatrice, alors que la ligne offre une alternative aux filets, normalement disposés à l’intérieur du costume. L’entreprise vend des boxers séparés du maillot, portés en dessous, une façon à ce que porter un costume de bain soit plus agréable. Avec cette aide financière, les deux jeunes étudiants comptent notamment finaliser le choix des matériaux et passer leur première commande dès que le tout sera finalisé.


Juice Box 

Vincent Ducharme et Gabriel Hardy-Joseph ont visé dans le mille : des stations de recharges pour les téléphones cellulaires dans des lieux publics ou les gens ont tendance à rester immobiles. Juice Box répondra à une demande majeure, alors que nos appareils intelligents prennent une place de plus en plus importante dans nos vies. En effet, Juice box permettra de recharger les cellulaires, notamment dans les restaurants et éventuellement dans les salles de cinéma. L’exemple de recharge présenté sera muni de plusieurs prises qui permettront aux différents modèles de téléphones de se recharger. Les efforts de Vincent et Gabriel ont été grandement apprécié par les invités présents et généreusement récompensés par le jury qui leur a décerné la bourse Institut Innovation Gatineau d’une valeur totale de 8500 dollars, qui comprend un bureau pour une durée d’un an, accompagné d’un mentor. Le tout a été remis au projet ayant le plus grand potentiel.


Amanda Moisan

92 vues

APPRENDS & ENTREPRENDS INC.

1-819-208-9199

info@apprendsetentreprends.com

455 Boul. de la Gappe

Gatineau, QC, J8T 0G1

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 Apprends & Entreprends – Tous droits réservés