• Apprendsetentreprends

Portrait d'Olivier Roy



Olivier Roy transmettra sa passion aux jeunes entrepreneurs 


Alors que le programme d’entreprenariat s’apprête à voir le jour dans plusieurs établissements scolaires de la région, Apprends et Entreprends nous dévoile déjà le nom de l’un des professeurs. Olivier Roy aura le plaisir d’enseigner le cours, dès septembre 2019 à une école qui vous sera dévoilé dans les prochaines semaines.


Ayant étudié à la polyvalente de l'Île dans le programme Sport-Études en Soccer, Olivier savait déjà qu’il voulait être en affaires un jour. Il a d’abord entrepris trois ans au Cégep de l’Outaouais en Techniques administratives - Gestion de commerce, avant de se tourner vers le programme de Techniques en génie mécanique. C’est finalement après deux ans à la recherche de défis, qu’il s’est officiellement lancé dans le domaine de l’entreprenariat. Il a donc entrepris un gros projet : celui de créer sa propre compagnie. Il s’est créé un plan d’affaires et a démarré, dans un garage résidentiel, une entreprise de fabrication de jeux. C’est sans même avoir les connaissances nécessaires pour la fabrication, qu’il a débuté son parcours entrepreneurial. Il a depuis suivi plusieurs formations, qui font de lui l’homme d’affaire qu’il est aujourd’hui.


Olivier a d’ailleurs participé à de nombreuses émissions télévisées dont Dragon's Den, en plus de diverses émissions de radio. Il a entre autres été finaliste au concours Osentreprendre et Fondation Montréal Inc. Il a reçu le prix Coup de coeur de Neoshop (Quartier de l'Innovation de Montréal), à Mission France 2017 de la fondation Entrepreneurship et au Nouvel Exportateur aux prix Mercador. Ajoutons qu’il a reçu les honneurs d’Innovation de l'année aux prix du RGA de la Capitale National. Olivier a également été l'initiateur et fondateur de plusieurs projets dont SPIN - Jeux & Activations, Baboon games et le Startup Café (OBNL). Depuis 2017, il est aussi associé dans l'entreprise Nouwee pour ses compétences en stratégie et a fondé en 2016, une filiale de Baboon games en Suisse.


En terminant, Olivier mentionne qu’il souhaite avoir un impact positif pour la société, mais surtout, aider la jeune communauté entrepreneuriale, qui selon lui est parfois négligée dans le domaine. Pour lui, il est important que les jeunes puissent s’investir et goûter à l’entrepreneuriat le plus tôt possible, pour ainsi faire un choix de carrière éclairé dès la fin de leurs études secondaires. Notre spécialiste en stratégie sera certainement un modèle pour nos jeunes étudiants, alors qu’il aime repousser les concepts préétablis et trouver des solutions pour ce qui peut sembler impossible.

47 vues

APPRENDS & ENTREPRENDS INC.

1-819-208-9199

info@apprendsetentreprends.com

455 Boul. de la Gappe

Gatineau, QC, J8T 0G1

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 Apprends & Entreprends – Tous droits réservés