• Apprendsetentreprends

PORTRAIT ÉTUDIANT - FÉLIX PELLETIER



« J’ai commencé dans ma cour à marteler des pièces de métal et après ça je me suis dit que je pouvais en faire un business ».


Félix Pelletier est un grand passionné d’activités en nature. Il n’a pas eu à hésiter longtemps entre une concentration de science-mathématique ou de santé plein-air lors de son entrée au secondaire à l’école du Versant. À 14 ans, il décide d’aller encore plus loin avec sa passion en créant une entreprise de couteau de plein-air grâce à un cours d’entrepreneuriat qui est offert à son école.


« L’idée est venue du plein-air. J’ai commencé à m’acheter des couteaux et à m’intéresser à ceux de grande qualité fait à la main. J’ai regardé le processus pour les faire et ça avait l’air vraiment le fun, donc j’ai commencé dans ma cour à marteler des pièces de métal et après ça je me suis dit que je peux en faire un business. » Il n’en fallait pas plus pour qu’il s’inscrive au programme Apprends & Entreprends et que son idée se transforme rapidement en projet concret. « Le cours a certainement accéléré mon projet parce qu’au début, j’étais pas sûr à quoi ça allait ressembler, mais le cours est dynamique. Il n’y a pas de niaisage, tu crées une entreprise et, à date, ça m’a vraiment aidé! »


Félix regardait souvent des vidéos sur l’entrepreneuriat, mais ça ne lui apprenait pas concrètement comment créer son entreprise. Avec le cours, c’est tout le contraire. « Il y avait plusieurs raisons pour lesquelles je voulais aller dans ce cours-là. Par exemple le marketing, la création d’un site web et les réseaux sociaux, j’étais vraiment perdu là-dedans et on est en train de l’apprendre en ce moment. J’ai aussi appris énormément sur l’étude de mon marché pour bien cibler ma clientèle. […] Le cours est vraiment personnalisé. La personne est là pour s’assurer que ton projet avance. Par exemple, maintenant j’ai un échéancier qui m’encourage à ne plus procrastiner. Je dois commencer la production de couteaux et plutôt que passer du temps devant la TV, je le passe dans la remise à fabriquer mes quatre premiers couteaux pour la Foire entrepreneuriale. »


Si vous êtes intéressé à voir le travail de Félix, nous vous invitons à venir à son kiosque lors de la Foire entrepreneuriale d’Apprends & Entreprends le 25 mai à l’école polyvalente du Versant.

0 vue

APPRENDS & ENTREPRENDS INC.

1-819-208-9199

info@apprendsetentreprends.com

455 Boul. de la Gappe

Gatineau, QC, J8T 0G1

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 Apprends & Entreprends – Tous droits réservés