• Apprendsetentreprends

Félix Clairmont se lance en affaires

Mis à jour : 10 juil 2018


Produits de Clairmont Accesoires

Clairmont Accessoires ça vous dit quelque chose ? Eh bien, si vous ne connaissez pas ce nom, restez aux aguets, car vous le reverrez. Cette entreprise d’accessoires pour hommes n’a rien comme les autres et offre des prix incomparables pour une qualité de produits digne des grandes entreprises. Félix Clairmont, celui qui conçoit chaque modèle, bâti présentement cette collection de cravates et de noeuds papillon personnalisés. Étudiant de secondaire cinq au Collège St-Alexandre, Félix est un jeune homme ambitieux. En plus d’obtenir son diplôme d’études secondaires cette année, Félix tente de se tailler une place dans la grande famille des Griffons, l’équipe de football du Cégep de la région. Pour l’instant, il terminera la saison en tant que receveur pour l’équipe de son école, les Titans du Collège St-Alexandre. En septembre prochain, Félix fera son entrée au Cégep de l’Outaouais où il étudiera en science humaine dans le volet de l’administration.


Contrairement à la majorité des jeunes de son âge, Félix sait très bien la voie qu’il entreprendra, pour ne pas faire de jeu de mots, et compte diriger Clairmont Accessoires vers un avenir prometteur. « J’ai toujours été habitué dans les sports d’être un leader et de gérer mes propres choses. Je trouvais que ça me ressemblait et ça m’a toujours intéressé de travailler dans la business », affirme Félix. C’est en réalisant que les cravates et les noeuds papillon sont vendus à de très hauts prix ailleurs, que Félix a décidé de créer Clairmont Accessoires. C’est aussi difficile pour des jeunes comme lui, de trouver de tels produits à moindre prix, mais de bonne qualité. « Je ne veux pas payer 50 dollars pour un nœud papillon noir, personne ne veut payer ça », selon lui. Il a donc décidé de se lancer dans l’entreprenariat et ainsi de créer son entreprise d’accessoires pour hommes. 

Même si Félix doit porter une gamme de vêtement imposée par son école, il aime profiter du temps en dehors des jours de classes, pour avoir un beau style et bien s’habiller : « J’aime sortir de l’ordinaire et je me suis dit que je pouvais mettre un peu de ma personnalité dans mes produits ». Il conçoit ses modèles de cravates et de nœuds papillon lui-même et offre une très bonne qualité de produits pour moins de la moitié des prix demandés ailleurs, soit vingt dollars par item. Félix offre une gamme d’accessoires originaux et colorés tous imaginés lui-même. Il a d’ailleurs fait un sondage pour s’assurer que les styles d’accessoires offerts répondaient bel et bien à la demande de sa clientèle. Comme prévu, les items fleuris et colorés étaient plus populaires, mais certains préféraient les accessoires classiques, « alors j’ai aussi créé des styles plus basics pour satisfaire ma clientèle, pas juste à moi » rajoute-t-il.


Éventuellement, Félix voudrait vendre davantage de produits, comme des bracelets, des bas et même des vestons. Pour le moment, il s’agit d’une collection entièrement masculine, mais Félix voudrait aussi fournir des produits pour femmes, mais il s’agit évidemment d’un projet à long terme. Il a déjà effectué sa première commande et ses produits sont à vendre depuis le mois de mars dernier. Les cravates et les noeuds papillon disponibles font déjà fureur et Félix devrait commander plus de produits très bientôt. Et aussi, soyez à l’affut au cours du prochain mois, alors que Félix compte aller à son bal de finissants avec des pantalons fleuris, quelque chose qui ressort et « tout le tralala », digne de Clairmont Accessoires. 


Amanda Moisan

160 vues

APPRENDS & ENTREPRENDS INC.

1-819-208-9199

info@apprendsetentreprends.com

455 Boul. de la Gappe

Gatineau, QC, J8T 0G1

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 Apprends & Entreprends – Tous droits réservés